samedi 4 octobre 2008

Vicky Cristina Barcelona


Hier, je suis allée voir en avant-première le dernier film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona, dont la sortie est prévue le mercredi 8 octobre. Je suis un peu une inculte des films de Woody Allen, je n'ai vu que ses derniers depuis Match Point, c'est donc très peu au vu de toute son oeuvre. Le dernier en date, Le rêve de Cassandre, m'avait vraiment déçue, je l'avais trouvé dénué d'intérêt. Vicky Cristina Barcelona en revanche n'a pas l'effet d'un somnifère ! Les acteurs sont absoluments torrides, l'ambiance est caliente, Barcelone magnifique.

Penélope Cruz joue Maria Elena, l'ex de Juan Carlos. Névrosée comme pas possible, le sang bouillonnant, un sex appeal à vous couper le souffle, elle est captivante. Son accent espagnol lorsqu'elle parle anglais me ferait tomber raide dingue si j'étais un homme !

Cristina, la jolie américaine, est jouée par la magnifique Scarlett Johansson. Cette fille, je l'adore. Je trouve qu'elle a une allure folle, une voix magnifique, un charme dingue. Je l'admire, elle me fascine. Dame Nature a bien fait son travail, mais l'a peut être un peu trop privilégiée ! Bref, son personnage dans le film et super : mélancolique, en quête d'un amour sauvage et passionnel, elle sait plus ce qu'elle ne veut pas plutôt que ce qu'elle veut réellement. On est toutes un peu des Cristina dans la vie, j'en suis sûre, ce qui fait qu'on aime se retrouver malgré nous dans son personnage.

On est toutes aussi des Vicky (Rebecca Hall), engagées dans une histoire d'amour, autonomes, sûres d'elles, bonnes études, bien comme il faut... Mais Vicky a aussi ses petites inclinations, ses faiblesses... Et comment ne pas craquer devant Juan Carlos (Javier Bardem), je vous le demande ? Il est torride, ne sait plus où se donner de la tête (pas que) avec ces trois jolies filles, on aimerait aussi être de la partie !

Barcelone, trois filles et un garçon, des va-et-viens qui rappellent le film Closer, entre adultes consentants, dans lequel jouaient Jude Law, Natalie Portman, Clive Owen et Julia Roberts.

J'ai adoré, vraiment, on rit, sourit, on se laisse prendre par le remue ménage des couples, on a envie de partir pour Ovieda, d'écouter de la guitare espagnole, de boire un verre de vin rouge et de se laisser emporter par la chaleur catalane...

En gros, courez-y !

Toujours à propos d'amour, on se souvient (tous, ou presque) de Digital Love, ballade à la sauce Daft Punk, et de son clip manga. Voici en écoute une reprise que le groupe Cazals à fait, que je trouve assez belle :

Digital love (cover) - Cazals

4 commentaires:

LAFriendly a dit…

hihi sympa ce film quand même, le seul bémol est la voie off qui me saoulait.
<3
Encore un très bon moment ensemble.

Trendy Gourmandise a dit…

d kil sort je fonce !

FashOnEarth a dit…

Pffff, j'adOOOOOOOre Penelope Cruz !!

J'avais écrit un article sur elle :
http://fashonearth.blogspot.com/2008/09/cest-pas-juste_10.html

Sarah a dit…

Prends l'oseille et tire toi, il est génial, Manhattant est vrmt bien aussi! et le dernier, tu l'as vu?

 
Marion Rocks