lundi 1 septembre 2008

Le Grand Journal



Aujourd'hui nous sommes le 1er septembre, et c'est un grand jour. En effet, il l'est pour les étudiants qui retournent chauffer les bancs de la fac, ou encore pour les fashionistas car c'est aujourd'hui qu'ouvraient les fameuses boutiques The Kooples. Mais aujourd'hui 1er septembre est un jour que j'attendais depuis 2 mois, et je pense ne pas être la seule. Oui, aujourd'hui, à 19h10 sur CANAL+, c'était le retour du Grand Journal de Michel Denisot pour la 5e saison consécutive ! Enfin, j'espère ne rien vous apprendre.

Autant dire qu'à 19h10 pétantes, j'étais installée confortablement dans mon canapé, les yeux et les oreilles grand ouverts pour savourer ces quasi deux heures de bonheur audiovisuel.
Et alors ! Ça a commencé fort ! PPDA est le premier invité, et c'est la première fois depuis son départ de TF1 qu'il remonte sur un plateau, ce pour une interview. En tant que chômeur le plus privilégié de France, PPDA était sincère, humble, drôle et sérieux. Un vrai pro, et le voir à l'écran pour autre chose que des informations ou de la littérature, ça fait du bien, et c'est un réel plaisir.

La chronique politique de Jean-Michel Apathie, quel bonheur ! J'ai ri, souris, gloussé, j'était charmée par son accent chantant qui ne transgresse en rien la perspicacité (mine de rien) de ses propos. Mais bon, Jean-Michel, t'es gentil, c'est pas toi que j'attendais, puisqu'après toi venait Yann Barthès.

AAh, Yann Barthès, mes groupes Facebook peuvent le confirmer, je suis amoureuse de toi (comme près de 900 autres groupies) ! Qu'est ce qui a changé ? La coupe de cheveux, comme l'a rappelé Ariane. Mais bon, sa chronique est toujours aussi marrante et piquante, ne restait que Cindy Sanders (euh, tant mieux tout compte fait). Il m'avait vraiment, vraiment manqué ! C'est à se demander, maintenant qu'il apparaît à l'écran, comment est-ce que nous avons pu faire avant, lorsqu'il n'était qu'une voix off !

Le vrai suspense de l'émission, c'était aussi
la nouvelle miss météo. J'en parlais déjà dans un article précédant, et la fameuse Pauline Lefèvre a donc fait ses preuves ce soir en direct. Verdict ? Stressée, normal, j'aurais aussi du mal à passer après Louise Bourgoin ! Mais bon, il va falloir s'y faire, c'est pas que, mais on va devoir la supporter pendant au moins 1 an. Enfin, Pauline, bien joué quand même !
Mais elle n'était pas l'unique nouvelle tête de la saison 5. Mouloud fait désormais partie de la clique, ce que j'apprécie tout particulièrement (je l'adorais déjà lorsqu'il présentait son émission sur MTV avec China).

Celles que j'attendais au tournant, c'était Louise Bourgoin et Tania Bruna Rosso. Louise sait toujours autant se tourner en dérision (ouf, elle n'a pas pris le melon !) et Tania nous régale toujours de nouveautés, notamment avec Friendly Fires et leur titre Jump in the Pool, clin d'œil à Alain Bernard, invité aux côtés de Valérie Lemercier.

Pour continuer et par la même occasion clore ces paroles 3615 Ma Vie de Fan du Grand Journal, voici donc la playlist de ce 1er septembre 2008 :
Le jingle pub > 21st Century Life - Sam Sparro


Le jingle météo > Oh Yeah ! - Housse de Racket


Le coup de cœur de Tania > Jump in the Pool - Friendly Fires


7 commentaires:

LAFriendly a dit…

Evidemment, j'étais devant la tv.
Faut bien y être de temps en temps :)
Bibou toujours aussi fort la rédaction, à quand le roman ?

Léandre a dit…

Apparemment t'avais mis un commentaire sur The Burped Sneakers (un de mes articles) mais l'administrateur l'a supp sans que j'ai eu le temps de le lire donc ma foi... tant pis pour moi

Anonyme a dit…

Ah damned je l'ai raté...

Anonyme a dit…

Avec en prime, une nouvelle pub Dior avec Jude Law ! Que peut-on rêver de mieux pour commencer le grand journal ??^^

zarmabinz a dit…

pardon est-ce que quelqu'un pourrais m'aider je chercher éperdument la vidéo du journal du premier septembre pour deux raisons la première étant l'interview de valérie lemercier la deuxième pour connaître l'identité de la charmant blonde qui était juste derrière yann lors du petit journal people(d'ailleurs si quelqu'un connait son nom ....)Qu'il me le communique!!!

MarionRocks a dit…

@Zarmabinz : tu devrais aller faire un tour sur le site internet du grand journal, ils mettent en ligne les videos des emissions une fois qu'elles sont finies, normalement tout est archivé.
Les blondes de l'emission sont ariane massenet, pauline lefèvre et louise bourgoin, sinon je ne peux pas trop t'aider !
j'espère que ça t'aidera !

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc

 
Marion Rocks